Cela fait une semaine qu’on nous casse les oreilles avec Beauty Queen Mauritius, le nouveau bébé de Nalini Aubeeluck. En sus de se targuer d’être la première téléréalité Mauricienne, cette émission vise à inciter les jeunes Mauriciennes à se lancer dans le mannequinat. De plus, ceci est une plateforme qui les permet de démontrer leurs talents par le biais de la télé. Si le concept est innovateur, dans la pratique c’est une toute autre chose…
Comme tout Mauricien curieux de voir ce que ça donne, je n’ai pas manqué la première émission hier. Et je dois dire que mes attentes se sont heurtées à une déception. A croire qu’ils misaient sur l’amateurisme. Pour une émission de beauté je m’attendais à plus de glamour de la part des candidates. Une certaine attitude qui nous inciterait à croire que cette émission permettra à Nalini Aubeeluck de « dénicher la perle rare ». Après tout, n’est-ce pas le but ultime ?
Le 14 aout, Nalini Aubeeluck déclarait à un quotidien que « quand elles sont arrivées, elles étaient des gamines prêtes à faire la fête à s’amuser. Il a fallu les encadrer, leur donner les bases du mannequinat et les former sur le tas ». Je n’ai pas vraiment eu l’impression que cette attitude ait changée hier. Les candidates avaient l’air d’être des écervelés qui participent à cette émission afin de passer à la télé. Il n’y avait rien de sérieux dans leur démarche ou encore quelque chose qui laisserait transparaitre qu’elles ambitionnent vraiment à être mannequin. La cerise sur le gâteau c’est quand le cameraman a filmé leur pitrerie dans le van. Si cela m’a semblé être tout à fait ridicule, elles au contraire semblaient croire qu’elles avaient « casse en grand pake » comme on dit.
J’ai essayé d’omettre cette partie et de me concentrer sur autre chose. Je l’ai fait et j’ai constaté que la première téléréalité Mauricienne a d’autres lacunes…Et je me permets de citer le cameraman. Je n’ai pas vraiment eu l’impression qu’il excelle dans la matière. Quand on tourne une émission de taille, on se doit d’en mettre pleins la vue. Chose qu’apparemment ne formait pas parti de ses projets vue sa piètre performance. Il zoomait trop sur le visage de es interlocuteurs et il ne semblait pas vraiment savoir ce qu’il fait…J’ai des amis aspirants graphic designers qui peuvent faire mieux que ça…
De plus, parlons du présentateur de l’émission. La dernière touche finale qui m’a amené au désappointement. J’ai eu l’impression qu’on a mis un guignol comme présentateur. Il manquait d’assurance et le charisme. J’ai eu une forte impression qu’il ne savait pas vraiment ce qu’il faisait et qu’il était très loin d’être sure de son coup. Il m’avait tout l’air d’être gêné devant la caméra. Au point de dire « rendez-vous sur la MBC une ». Enfin ça ce n’est qu’un détail minime…Qui quand même fait assez tache quand on est diffusé à travers l’ile.
La seule chose positive que j’ai apprécié c’est la fin de l’émission quand les « mannequins » étaient alignés. C’est seulement à cet instant qu’on réalise que c’est une téléréalité Mauricienne. Je m’attends à mieux la semaine prochaine en espérant que cela sera meilleur. Je vais mettre ça sur le compte du premier essai.
crédit photo: Internet.