Monday, 28 January 2013

On envie toujours la vie des autres...



On a tous une copine pleine de vie, dynamique qui a tout pour plaire… Celle qui a le super job et le super mec. Bref, celle qui a la superbe vie. On se demande parfois comment ils font les autres à qui tout semble réussir. C’est comme s’ils étaient nés sous une bonne étoile… Vous avez beau tout donné mais rien ne semble suffisant.
Vous donneriez n’importe quoi juste pour échanger de vie. Chausser ses chaussures juste pour une fois, histoire de voir comment c’est de vivre sa vie. On envie souvent la vie des autres. Parce qu’on ne  sait pas ce qu’ils cachent derrière cette facette de « regardez-moi  j’ai la vie que tout le monde rêve ».  Ou encore parce que la vie des autres semblent plus attrayante que la nôtre.
Tout simplement parce que quand on regarde la vie les choses  ne sont pas ce qu’elles devraient être.  On était censé embrasser une belle carrière, rencontrer un homme formidable…Bref, la totale quoi ! Et quand on regarde à côté le voisin semble avoir tout ce que l’on convoite. L’objet de tous nos désirs. On le maudit et on l’envie sans réaliser que ce sont nos choix qui amènent souvent à tout foirer dans la vie.
On n’a pas la vie que l’on voudrait avoir. On a la vie qu’on mérite…Le fruit de nos choix. On a la vie qu’on doit avoir. Quand on aura accompli certaines choses, peut-etre alors changerons-nous de vie…

1 comment:

  1. C'est une question de perspective. Il y a peut-être quelqu'un qui rêve de chausser tes chaussures en retour - ta voisine, cousine, une amie, une inconnue dans le bus...

    ReplyDelete