Saturday, 28 July 2012

Apparemment, l’amour serait un «trouble» neurologique



Cela fait près d’un an que j’essaie de l’approcher…Lui, cet apollon. Cet homme inaccessible et pourtant si fascinant.  Mon cœur qui bat à la chamade semble être la chose qui caractérise chacune de mes rencontres avec lui. Et pourtant il n’a rien de spécial. Ce n’est qu’un homme parmi tant d’autres sauf peut-etre le fait qu’il soit un peu plus beau que les autres.  
Ce n’est peut-etre pas pour cette raison que je sois attirée par lui. Ou peut-etre son côté mystérieux. Après tout, ce n’est qu’un étranger. Un étranger est l’objet de tous les fantasmes. On ne connait rien de lui donc on peut laisser libre recours à notre imagination. On l’invente alors une personnalité et on invente des conversations qu’on aurait pu avoir avec lui. Du coup, on finit par s’éprendre d’une personne qu’on a créée.
Mon attirance serait-elle fictive alors ? Qu’importe ! Tout dernièrement j’ai lu dans un magazine de psychologie que l’on est programmé pour tomber amoureux. L’amour serait donc plus qu’un simple sentiment. En effet, l’amour serait un « trouble » neurologique.
Qui l’aurait cru que le fait d’aimer est bien plus qu’une simple émotion ?!   « Quand nous croisons un être du sexe opposé, notre cerveau capte et analyse les signaux visuels, sonores, olfactifs, sans que nous en ayons conscience. C’est grâce à cela que nous saurons si la personne en face de nous est susceptible ou non de devenir un bon partenaire. » Si c’est le cas, alors on peut peut-etre s’empêcher consciemment ou pas de tomber amoureux…Tiens, ça fait réfléchir ça… 

No comments:

Post a Comment