Friday, 27 July 2012

Le freluquet par excellence



Je me rappelle de cette soirée arrosée. De ces jeunes en pleins débauche comme si le mot «mœurs» était archaïque. J'avais débarqué à cette soirée après mines réflexions. «Après tout on est un vendredi soir, vaut mieux ça que rien…», m'étais-je dis. Je n'avais même pas encore franchi la porte quand je l'ai vu lui…Le freluquet par excellence. Coincé entre deux minettes armée de leurs mamelons qui feraient n'importe quelle fille avoir des complexes. Il était évident qu'il passait du bon temps celui-là. Avec une belle gueule comme la sienne, pas étonnant qu'elles voulaient toutes se l'arracher. Il était conscient des ses atouts, trop même.
Je l'ai jetté un coup d'oeil puis j'ai continué ma route. «Encore un Don Juan!», me suis-je dit. C'est fou à chaque endroit on doit en croiser un. Ces hommes qui sautent sur tout ce qui bouge. Leur atout: leur belle gueule. Leur technique: vous promette le ciel et la terre quand ils peuvent seulement vous offrir un atlas. Et dire que certaines sont assez sottes pour croire qu'elles arriveront à le «faire changer par amour» et que leur relations avec lui «durera pour toujours». Enfin il faut de tout pour faire un monde…
Perdue dans mes pensées je n'avais même pas remarqué qu'il s'était approché de moi. L'air de rien il s'était permis de poser sa main sur mienne. Trève de rêverie. Tous mes sens en éveillent je fus offusqué qu'il ait osé cela. «Mais pour qui se prenait-il celui-là». Il avait arboré ce regard charmeur qui avait sans doute conquit plus d'une mais…pas moi. Au lieu de me séduire, il m'insuportait. Cela m'enrageait qu'il se serve de sa technique qu'il utilisait pour séduire ses minettes. Faut croire qu'il me prenait pour ce genre de fille.
J'ai dardé mon regard noir sur lui. Chose qui n'a pas manqué d'indigner la fille d'à côté. Elle tentait en vain d'attirer son attention depuis un bon bout de temps. Si le regard pouvait tuer, je crois que j'en serai morte depuis belle lurette. Elle me trouvait sans doute impertinente de le repousser. Un si bel homme devrait être convoité et non repoussé.
Je ne comprenais pas ce qu'on trouvait à ce genre d'homme. Okay il était beau certes mais bon, quant était-il de sa personalité. Comment pouvait-on aimer quelqu'un qui nous jetterait comme une vieille chausette à la première occasion qu'il rencontre une femme plus bien que nous? Cela m'était juste incompréhensible.
C'était le genre de mec qui se vante d'avoir beaucoup de femmes à son actif. Qui fricotte avec une femme et puis après fera part de tout ce qu'il a bien pu faire avec elle à qui veut bien le savoir. Pour moi, c'est claire et net que ce n'est pas du tout de l'amour. On ne devrait pas sortir avec ce genre de mec. Il n'est pas du tout pour les relations sérieuses. Il pense que toutes les femmes sont les mêmes bien qu'elles n'aient pas le même visage.
Elles sont nombreuses de nos jours à vouloir avoir une relation sérieuse avec un freluquet. Elles espèrent toutes qu'elles arriveront à l'apprivoiser bien qu'ils ne les traitent pas comme des femmes dignes. J'ai toujours pensé qu'il vaut mieux être seule que mal accompagné…Enfin faut croire que l'amour rend aveugle.
Credit photo: internet

1 comment: