Sunday 10 June 2012

L'avortement



L’avortement est le sujet d’actualité ces dernier temps avec l’amendement du code pénal mauricien qui consiste à légaliser l’avortement  à Maurice dans certains cas spécifiques. Ce qui biensûr suscite un débat entre deux écoles de pensée…Ceux qui soutiennent que cette légalisation permettra à la femme d’avoir son  mot à dire en ce qui concerne son corps et ceux qui pensent que l’avortement est odieux car c’est un crime atroce qui hôte la vie d’un enfant innocent qui n’est même pas capable de se défendre…Aux cours des dernières semaines j’ai assisté à des débats plutôt enflammés entre les deux écoles de pensée.  Chaque personne semble croire avoir la raison la plus juste en ce qui concerne cette légalisation. certains s’auto proclament pro-féministe mettant de l’avant le fait que la femme doit pouvoir disposer de son corps comme bon lui semble et d’autres pensent être ceux qui ont plus de valeurs morales que d’autres… Ils sont tous là à s’enflammer alors qu’à de la journée, cette décision n’appartient qu’à la femme enceinte…Ils peuvent bien crier autant qu’ils veulent mais l’avortement n’est que subjectif. Soit on veut se faire avorté soit on est contre. J’aimerais juste souligner le fait que Dieu ne condamne pas les choix que l’homme fait. D’ailleurs, c’est lui qui nous a donné le choix d’être libre de faire ce que nous souhaitons. Alors pourquoi devenons-nous condamner ce qui ne va pas avec nos idéologies ?! C’est plutôt paradoxale non ? Je ne suis pas centriste sur la chose. D’ailleurs, personnellement je suis contre l’avortement mais je respecte le choix d’autrui. Je ne crois pas qu’il est juste de condamner les autres pour les choix qu’ils prennent. J’ai été outré de constater que certains croient avoir plus de valeurs que d’autres… 

No comments:

Post a Comment