Tuesday 16 October 2012

Ces rencontres qui nous définissent



Un homme m’a un jour dit que « la vie est faite de rencontres et c’est ces rencontres qui font la vie ». Parole pleine de sagesse et de vérité. Comme un message qui m’était destiné, comme pour me dire que notre rencontre n’était pas un fruit du hasard. Une phrase qui n’a pas manqué de me ramener à lui. C’est fou, chaque jour que Dieu fait l’on rencontre des personnes ordinaires qui font un bout de chemin avec nous et puis qui s’en vont. Mais parfois quand la chance nous sourit, on croise cette personne hors du commun.

Celui qui dès que l’on pose le premier regard sur lui, on sent ce lien instantané.  Comme si l’on se connaissait déjà dans une autre vie. Je ne parle pas là d’amour ou encore moins d’attirance. Il y a juste des gens avec qui on prend le temps de tisser une relation et avec d’autres on se retrouve à se livrer comme si on était amis de longue date. Ces rares personnes qui chamboulent tout une vie.

Ces rencontres décisives qui vous marquent et vous changent. Chaque rencontre contribue à forger votre personnalité.  Parfois elle vous rend plus fort ou elle vous chambarde. J’ai la ferme conviction que chaque rencontre est prédestinée. C’est comme un petit coup de pouce que vous donne le destin. Enfin c’est mon opinion. Je me fais peut-être tout un film mais c’est un avis.

La vie est faite de rencontres et d’adieux. C’est pour rien qu’un proverbe chinois avance qu’ « une rencontre est le commencement d’une séparation ». On rencontre beaucoup de gens chaque jour mais certaines rencontres nous définissent. Certains resteront avec nous pendant quelques minutes, d’autres pour quelques mois, quelque uns pour un an et certains pour toute la vie. Qu’importe le nombre de temps qu’ils restent il viendra un jour où l’on est obligé de se dire aurevoir. C’est le cours de la vie. Toutefois, ils laisseront une trace de leur passage sur vous. Comme pour vous rappeler le passé…

No comments:

Post a Comment