Tuesday 19 February 2013

Virginité aux enchères



Il va sans dire que la vente aux enchères de sa virginité est une forme de prostitution. Néanmoins, cette pratique est devenue monnaie courante de nos jours. Elles sont nombreuses à vendre leur corps aux enchères sur les réseaux sociaux tels que Facebook.  D’ailleurs, l’année dernière The Guardian avait relaté l’histoire Catarina Migliorini, une Brésilienne de 20 ans qui avait mis sa virginité en vente sur Internet. Cette dernière a en effet reçu $ 780 000 pour sa virginité.
Quinze personnes au totale avait participé aux enchères. L’heureux gagnant, un japonais la retrouvé en Australie (où la prostitution est légale) dans un lieu tenu secret par le site Virgins Wanted. Catarina n’a eu aucun regret de vendre sa virginité. « «Je n’ai pas trouvé la bonne personne avec qui le faire, j’étais trop occupée par d’autres choses. (...) C’est plus sain que de le faire ivre à une soirée avec un inconnu. (...) J’ai vu ça comme du business. J’ai l’occasion de voyager, d’être dans un film et de toucher un bonus avec tout ça », a-t-elle déclaré.
Pointé du doigt par les brésiliens pour son comportement « immoral », la jeune femme a vite sorti ses griffes. « Si vous ne le faites qu’une seule fois dans votre vie, alors vous n’êtes pas une prostituée, tout comme prendre une superbe photo ne fait pas automatiquement de vous une photographe », avait-elle avancé.  Afin de prouver que la transaction s’était passée dans la règle de l’art, elle avait dû alors faire un examen médical effectué par un gynécologue accrédité qui avait fourni au vainqueur de l’enchère une preuve médical de sa virginité.
Pour ma part, j’ai trouvé cette histoire plutôt choquante. Certes il est vrai que c’est de l’argent facile, mais  comment peut-on donné un prix à sa virginité ? Comment peut-on offrir sa première fois au plus offrant ? Mettre sa virginité aux enchères ne fait que la réduire à l’état d’un objet.  Objet mis à exposition dont on débat le prix dépendant de son aspect.  Faut croire que pour certains, le corps et l’amour propre a un prix…

Credit photo : internet
http://acreativeuniverse.com/tag/woman/

No comments:

Post a Comment