Tuesday 31 December 2013

Ma résolution pour 2014 ? Entretenir mon bonheur…



Le passage d’une année à une autre est l’occasion de remettre les pendules à l’heure. C’est dans cette optique que j’ai pris rendez-vous avec 2013. Notre tête à tête m’a permis de constater que mes résolutions de l’année précédente n’étaient que des promesses en l’air. A croire que les résolutions ne sont qu’une tradition à laquelle je m’adonne. Mais bon, à quoi bon les regrets ? Après tout, dans quelques minutes 2013 sera une affaire classée.

Me voilà coincé entre l’avant et le passé…Je repasse l’année en boucle dans ma tête…Entre défis, rencontres, opportunités, actes manqués et réussite ; je crois que j’ai eu droit à mon lot de tristesse et de bonheur. Je ne m’attarderai pas sur mes déboires, ce soir je fais une croix sur tout ce qui m’éloigne de l’allégresse.

Je ne vous parlerai pas de cet amour que j’ai presque tenu entre mains mais que j’ai laissé filé…Je ne vous énumérai  pas ma liste d’objectifs que je souhaite atteindre en 2014. Non je ne compte pas débiter que j’aspire à maigrir ou encore faire du sport.  Je ne vais pas non plus m’encombrer de sentimentaliste mais d’espoir. Gommons les erreurs passés et tout ce qui nuit.

Ce soir, je lève mon verre aux bonheurs à venir. Pour faire les choses comme il se doit, je danserai sur une chanson qui dit que tout va bien. J’inaugurerai cette nouvelle année avec des éclats de rire parce qu’on n’est jamais habillé sans un sourire. Ma résolution ? Elle est très simple : entretenir mon bonheur. Je serai celle qui vit dans l’instant sans se soucier des lendemains. Sur ce, bonne année 2014 à tous.

No comments:

Post a Comment