Saturday 19 May 2012

Remise en question



A mes heures perdues j’erre sur la plage
Dépourvue d’émotions, en quête du savoir absolu
Et me voilà à contempler les vagues qui naissent au large, pour enfin mourir aussi vite qu’elles ont naquit sur le rivage…
Soudain des questions existentialismes se fussent dans ma tête
On dit que la vie n’est que le résultat des choix que l’on a fait…
Mais alors où me mènera mes choix ? Les lignes de ma main me le diront peut-être…
 Il me semble que la vie n’est qu’une course car je ne fais que courir derrière mes rêves
Et maintenant je prends le temps de faire une relecture de ma vie, j’ai besoin d’une trêve
Une remise en question s’impose juste histoire de voir si la nouvelle moi se porte bien
Il parait que j’ai arrêté d’emprunter le chemin de la révolte, il parait que je ne donne plus du mien
Hier soir j’ai pris le temps de me regarder dans le miroir afin de constater s’il y avait une différence dans le reflet
Il s’est avéré que je suis toujours celle que j’étais…
Peut-être juste un peu plus femme, un peu plus posée, un peu plus mature, un peu plus réaliste voire même pessimiste dans certains cas…
Mais qu’importe ! J’ai pu garder mon intégrité et c’est le plus important après tout !
Dans un monde dans lequel  on t’incite à faire comme monsieur et madame tout le monde jusqu’à te pousser à bout…

No comments:

Post a Comment