Monday 1 October 2012

C'est la saison des amours!



D’après les changements de relations amoureuses de mes contacts sur Facebook, faut croire que c’est la saison des amours. En une semaine je n’ai cessé de voir x est passé de célibataire à en couple avec Y. Tout le monde semble être amoureux tout dernièrement. Du moins, presque tout le monde…Malheureusement il me semble qu’il y a quelques exceptions à règle.
Ça fait une semaine que j’évite comme la peste ces couples dans les bus. Ils me font tous penser à la chanson d’Anaïs « Mon cœur, mon amour ». « Ca dégouline d'amour, C'est beau mais c'est insupportable. C’est un pudding bien lourd, de mots doux à chaque phrase: Elle est bonne ta quiche, amour. Mon cœur, passe-moi la salade .Et ça se fait des mamours, Se donne la becquée à table. Ce mélange de sentiments, aromatisé aux fines herbes. Me fait sourire gentiment et finalement me donne la gerbe!  Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule! Je déteste les couples, je les hais tout court! »
C’est vrai quoi faudrait calmer leurs ardeurs. Au moins un peu de pitié pour autrui. Je dois sans doute paraitre comme une femme aigrie. Enfin frustration quand tu me tiens… ! Je me rappelle la dernière fois quand un couple avait échangé un des baisers les plus langoureux. A la fin le type s’était retourné et m’avait regardé dans les yeux comme pour me dire « tu vois ce que tu rates ? ». Ou peut-être que c’était juste mon imagination.
C’est toujours déprimant de regarder deux personnes qui s’aiment, surtout quand vous semblez être de trop dans la pièce. Vous commencez à vous demander pourquoi la chance ne sourit pas à tout le monde… Tous les films vous font croire « qu’un jour mon prince viendra ». Et si l’amour n’était pas destiné à tout le monde ? Et si certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour l’amour ?
Une collègue m’avait dit la dernière que je devrais arrêter de dire des sottises. Que mon tour viendra et que je suis encore jeune entre autres. On  a toujours cette idée en tête qu’il y a quelqu’un quelque part qui est fait pour nous. Qu’un jour il viendra. Oui un jour… Ils sont nombreux à m’avoir dit qu’il ne faut pas chercher l’amour. Il vous tombe dessus sans crier gare.
Mais comment sait-on que la personne est faite pour nous ? Comment sait-on qu’on est amoureux ? Est-ce au premier regard ? Est-ce au premier rendez-vous ? Ou est-ce tout simplement au premier « je t’aime » ? Tant de questions qui restent sans réponse. Peut-etre qu’un jour je saurai en temps et lieu. Entre temps si vous êtes en couple et que vous filez le parfait amour et bien je vous souhaite tout le bonheur du monde (malgré ce que j’ai pu dire plus haut).  Si non et bien chacun son tour…

1 comment:

  1. J'adore cette chanson d'Anaïs !
    On se rencontre, on s'aime, puis on vit ensemble et on s'habitue l'un à l'autre... Parfois on essaie juste de faire en sorte de ne pas se détester, se déchirer. L'amour...

    ReplyDelete