Sunday 16 December 2012

Un prince charmant temporaire



Les rencontres délicieuses sont souvent le fruit du hasard. Raté son bus et tombée pile-poil sur le mec que vous n’aviez cessé t’observer depuis des mois ne peut être que qualifier comme « la chance de sa vie ». Un premier contact, un premier saut dans l’inconnu et constater qu’à priori vous semblez lui plaire. Aujourd’hui serait-il votre jour de chance ?

Chose que je me suis demandée quand je l’ai rencontré la dernière fois. Je ne manquerai pas de faire part qu’il m’a éblouit du regard. Après tout, comment peut-on rester de marbre face à un Apollon ? Je n’avais même pas à me demander s’il était aussi charmant qu’il n’en avait l’air. Faut croire que la chance me souriait puisqu’il s’est avancé vers moi et m’a abordé.

La complicité était au rendez-vous. J’avais oublié ma timidité et la peur de l’inconnu. Je l’ai souris et on a bavardé. Cela m’a fait songer à un collègue.  Il m’avait fait part de sa théorie sur les relations amoureuses. Selon lui, une relation n’est que le fruit d’une décision. On est avec quelqu’un parce qu’on a choisi d’être avec cette personne.

Une théorie que la romantique que je suis avais jugé trop terre à terre à l’époque. Quand j’y repense maintenant, il n’avait pas tout à fait tort. Le courant avait passé entre nous, parce que j’ai décidé que j’avais envie de le connaitre. Les choses auraient pu être autrement si j’avais pris une autre décision.   

Il m’avait subjugué avec son magnifique sourire, sa superbe voix, sa gentillesse et ses beaux yeux. Bref, vous l’avez compris j’étais sous le charme d’’un bel inconnu. Un inconnu qui conduit souvent  à l’idéalisation. On se met à s’emballer et à rêver jusqu’à mettre la personne sur un piédestal.  

Etape par laquelle je suis biensûr passée sauf que cela s’est estompée après une semaine.   Tiens cela me fait penser que j’ai souvent rencontré mon prince charmant. Sauf qu’àpres quelques conversations, il s’est souvent transformé en crapaud.

1 comment: