Tuesday 16 April 2013

Bref, l’amour fait perdre le contrôle



J’ai fait le tour de mes déboires amoureux tout dernièrement. A force de les repasser en boucle dans ma tête,  j’ai fini par réaliser que l’amour est une force indomptable. On ne peut pas contrôle ce que l’on ressent pour quelqu’un, on peut juste décider si on veut aller de l’avant avec ou pas.

Je le sais parce que j’ai déjà aimé. C’est un sentiment incontrôlable qui nous détruit à petit feu. On est en proie à ses émotions. Aimer c’est comme une drogue que tu consumes sans modération. Plus tu en as, plus tu en veux.

Tu penses à l’être aimé pendant des heures. Quand il n’est pas la tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. La passion entraine les gens dans son tourbillon. Il les fait arrêter de se nourrir, de dormir, de travailler ou encore de se sentir en paix.

Beaucoup de personnes ont peur de la passion car elle extirpe toute raison. Elle chamboule toute une vie dans certain cas. D’autres préfèrent se laisser consumer par la passion. A une lueur d’espoir, elles s’embrassent et suivent l’être aimé les yeux fermés. Et puis elles le rendent responsable de leur bonheur ou de leur malheur. Elles sont souvent euphoriques car quelque chose d’extraordinaire leur est arrivé ou déprimées parce que l’inattendu a tout gâché.

Dans les deux cas, quelle est la meilleure attitude à adopter ? Tenir la passion au loin ou la laisser nous consumer. ?

No comments:

Post a Comment