Saturday 8 September 2012

Nouveau parti = nouvelle ère ?



Un nouveau parti vient tout juste de faire son entrée dans l’arène politique le mercredi 23 août à l’hôtel Saint Georges. Il se nomme Ralliement Citoyen pour la Patrie (RCP). Un parti composant essentiellement d’expatriés notamment de Parvez Dookhy président, Shabana Raman secrétaire et Yannick Cornet Vice-président.
Le RCP n’a pas manqué de provoquer de vives discussions à son sujet, d’ailleurs on le perçoit déjà comme étant le parti révolutionnaire. Devons nous blâmer cet engouement sur le fait que  l’entrée du RCP a été très médiatisé ou que les membres soient tous jeunes ?
Comme quoi tout nouveau, tout beau ! Une chose est sûre : tous les espoirs d’une nouvelle république semblent reposer sur eux.  Ils sont nombreux à m’avoir fait les éloges de la « troisième force politique ». Je ne veux surtout pas jouer au trouble-fête mais  je ne suis pas aussi emballée que cela.
C’est joli tout ça d’avoir des rêves et des ambitions. Mais voilà, moi je ne suis pas pour l’abstrait mais le concret. Jusqu'à présent, je n’ai pas entendu parler de leurs projets si ce n’est qu’ils veulent apporter du changement et qu’ils sont contre la corruption. Ils peuvent se vanter d’avoir les medias à leur actif mais ce n’est pas suffisant.
J’en ai mis du temps avant d'avoir d’écrire sur eux. Faute de temps récemment.  Pendant ce lapse de temps écrouler, je me suis rendue compte qu’on ne parle même plus d’eux à présent.  Mais où est donc passé le RCP ? J’ai entendu certaines personnes avancer qu’ils finiront par se laisser influencer par les grands partis politiques. Plutôt négatif non ?
Quoiqu’il en soit, le RCP a du pain sur la planche. Maintenant qu’ils ont pu « se faire un nom », il est grand temps de mettre la main à la patte. Se mettre à la recherche de partisans qui veulent bien investir dans leur parti. Je suis sûr qu’ils arriveront à trouver des personnes qui partagent leurs idéaux. Il faudra aussi savoir convaincre les conservateurs…
Enfin, je leur souhaite bonne chance en espérant que les choses vont changer. Loin de moi l’idée de démoraliser les gens qui croient ardemment qu’ils arriveront à faire du changement. Comme je l’ai mentionné plus haut, je suis pour le concret et non pour l’abstrait. Mon jugement  se fera baser sur les actions avenir…

No comments:

Post a Comment