Wednesday 19 June 2013

Adieu



Peut-on se dire « adieu » dans l’ère du « global village », comme on qualifie le monde de nos jours? Impossible avec Skype, MSN, Facebook et ces moyens que l’on se sert afin de tromper la distance qui existe entre les pays. « Nous garderons contacte », se dit-on comme si la distance n’influera pas notre relation. Je laisserai l’espoir m’accrocher à des points de suspensions alors que tu me réponds sur Skype…

J’entrevois déjà notre relation. Moi attendant avec impatience notre « rendez-vous » virtuel. Une attente qui me conduira à te parler de la pluie et du beau temps. Omettant au passage de te faire part de mes angoisses  ou encore le poids de tes absences. Toute une vie en sursis à cause d’une attente. Ne pas vivre l’instant présent mais se projeter à nos retrouvailles. Comme une promesse d’un meilleur avenir.

Je n’ai jamais compris ces gens qui passent leur temps à regarder leur téléphone dans l’espoir d’avoir un appel ou encore ces gens qui consultent leur téléphone cellulaire en attendant un message.  Leur déception quand ce n’est pas LE message ou l’appel qu’ils attendaient. Comment vivent-ils ? J’aimerais bien leur poser cette question un jour. Mais je ne veux pas connaitre la réponse par expérience. Ce n’est pas pour moi cette vie là…


Vivre dans l’attente au lieu de vivre dans l’instant.  Parfois je me dis qu’il est plus judicieux de se dire adieu afin de préserver ce qui a été vécu. Ne pas laisser la distance nuire une relation qui s’est tissée aux files des années. Me rappeler de ton sourire et me dire que j’ai vécu avec toi les plus belles années de ma vie. Faire appel à ma mémoire sélective afin qu’elle supprime les mauvais moments. Se souvenir de tout ceci un jour avec un sourire béat. 

Crédit photo: Internet. 

No comments:

Post a Comment