Wednesday 5 June 2013

Une fine ligne de l'amour à l'amitié



Il était une fois ils étaient amis...N’est-ce pas ainsi que débutent les plus belles histoires d’amour ? On dit qu’il y a une fine ligne qui sépare l’amour de l’amitié….Il avait déjà franchi ce pas et l’attendait de l’autre côté. De son côté, elle semblait réticente ou ne s’apercevait pas qu’il la tendait la main afin de l’inviter à le rejoindre.
Il n’avait jamais daigné lui faire part de ses sentiments. Elle semblait enchainer les rencontres avec des « cons ». A contrecœur, il avait la connaissance de Damian ou encore d’Eric entre autres…Il lui avait souhaité tout le bonheur du monde tout en feignant être heureux pour elle. Lui avait donné sa bénédiction quand elle lui avait demandé son avis.
C’est sur son épaule qu’elle avait pleuré quand ils n’en avaient plus rien à faire d’elle. Il avait dû écouter ses « je l’aimais » avec un pincement au cœur. Il avait voulu la rassurer en lui disant qu’il était là lui.  Qu’elle ne manquerait de rien avec lui…Mais il savait que si ces mots l’échappaient ce serait lui avouer ce qu’il ressent.
C’était une chose de ressentir quelque chose et une autre de lui déclarer sa flamme. Devoir faire face à ses sentiments. La regarder dans les yeux et lui avouer que pendant toutes ces années, c’était elle qui avait occupé ses pensée. Il préféra étouffer ses sentiments, loin de vouloir essuyer un « non ». Avait essayé de la retrouver dans les bras d’une autre femme.  
Parfois, sans s’en rendre compte, son regard trahissait ses sentiments. Il la suivait du regard quand elle allait dans une autre pièce ou l’admirait tout simplement. Il voulait qu’elle daigne poser un autre regard sur lui.
Qu’elle le voit comme un homme et non comme un simple ami. « Ami », un mot qui semblait l’éloigner de son cœur. Il était là dans le silence à attendre qu’elle s’avance vers lui…Qu’elle se raccroche à lui. Combler le vide de sa vie.

Il s’était imaginé leurs conversations quand elle saurait qu’il l’aime. Oserait-il un jour lui déclarer sa flamme ? Et s’il passait à  côté de la bonne ? 

No comments:

Post a Comment