Saturday 28 July 2012

Apparemment, l’amour serait un «trouble» neurologique



Cela fait près d’un an que j’essaie de l’approcher…Lui, cet apollon. Cet homme inaccessible et pourtant si fascinant.  Mon cœur qui bat à la chamade semble être la chose qui caractérise chacune de mes rencontres avec lui. Et pourtant il n’a rien de spécial. Ce n’est qu’un homme parmi tant d’autres sauf peut-etre le fait qu’il soit un peu plus beau que les autres.  
Ce n’est peut-etre pas pour cette raison que je sois attirée par lui. Ou peut-etre son côté mystérieux. Après tout, ce n’est qu’un étranger. Un étranger est l’objet de tous les fantasmes. On ne connait rien de lui donc on peut laisser libre recours à notre imagination. On l’invente alors une personnalité et on invente des conversations qu’on aurait pu avoir avec lui. Du coup, on finit par s’éprendre d’une personne qu’on a créée.
Mon attirance serait-elle fictive alors ? Qu’importe ! Tout dernièrement j’ai lu dans un magazine de psychologie que l’on est programmé pour tomber amoureux. L’amour serait donc plus qu’un simple sentiment. En effet, l’amour serait un « trouble » neurologique.
Qui l’aurait cru que le fait d’aimer est bien plus qu’une simple émotion ?!   « Quand nous croisons un être du sexe opposé, notre cerveau capte et analyse les signaux visuels, sonores, olfactifs, sans que nous en ayons conscience. C’est grâce à cela que nous saurons si la personne en face de nous est susceptible ou non de devenir un bon partenaire. » Si c’est le cas, alors on peut peut-etre s’empêcher consciemment ou pas de tomber amoureux…Tiens, ça fait réfléchir ça… 

No comments:

Post a Comment